Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de création
24 janvier 2012

feuilleton Une page blanche dans le livre noir du crime

Cher blog,

j'ai décidé, unilatéralement, mais après une longue période de concertation avec moi-même, de publier un feuilleton dans tes pages.

Le principe : comme Dumas en son temps, ou Armistad Maupin, au nôtre : poster chaque jour les développements d'une histoire aux longs cours. Disons une page, qui finira, c'est la règle, par un élément de suspense.

Le héros : non pas un héros, mais un petit village, Azéras, village du Sud Ouest.

L'objectif : juste pour rigoler un peu en attendant les lendemains qui chantent.

Allez, le temps de rassembler mes idées, on pourrait dire que je commence le dimanche 5 février ?

Le début, ça pourrait être ça :

 Le village d’Azéras 

… Où l’on fait la connaissance de deux figures du village d’Azéras, le grand brigadier Hugo Pérez et le croque-mort Daniel Lebeau, et d’un troisième personnage qui a visiblement perdu la tête…

Quelques minutes avant de découvrir le cadavre sans tête, le brigadier Hugo Pérez tétait tranquillement sa pipe en regardant les vignobles émerger d’un fin voile de brume. Debout face la fenêtre de son bureau, les mains croisées dans le dos, il se disait qu’au bout de trente années passées à faire le gendarme à Azérac il savait en fin limier décoder les signes des changements de saison.

 

 

 

Création littéraire, feuilleton, crime, page blanche, livre noir, nouvelle

 

 

Publicité
Commentaires
journal de création
Publicité
Publicité