Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de création
2 juillet 2011

concert 1er juillet

Alors, ce concert...

Gros stress avant le concert, lors de la balance de BLue Note, groupe de jazzmen qui envoient du bois, comme on dit... Du style, mais qu'est-ce qu'on fout là...

Puis, notre balance et les Blue Note ont pris le temps de nous installer sur leur sono. Leur gentillesse m'a totalement détendu. Ceci dit, heureusement qu'on passait avant eux... Ou, disons : "heureusement qu'on n'était pas du tout dans le même registre".

Arrivés sur scène, annoncés par Gérard, maître des lieux le temps des concerts, nous avons peiné sur la première chanson. J'avais eu la mauvaise idée de m'installer sur un tabouret haut et je suis infoutu de jouer assis, cette fois, c'est sûr.

Ce petit problème règlé, nous avons enchaîné les titres et c'était comme toujours très intense et très agréable. Depuis que je n'ai plus peur de lâcher ma voix, je ne stresse plus. On a la voix qu'on a, c'est comme pour tout, les contraintes sont souvent plus intéressantes que les moyens illimités. Coté gratte, c'est basique, mais on y met de l'intention.

J'avais restreint à 6 compos, en les annonçant comme les chapitres d'une histoire. ça a pas mal marché, ça aussi. Bon, visiblement, la voix n'était pas assez audible, mais c'est ma malédiction. Nos amplis à lampes décrochent si on les règle trop bas, du coup il faut pousser la voix, mais on finit toujours par couvrir. 

Bref, trois concerts en trois semaines et c'était de mieux en mieux. Cet été, compos, histoire d'arriver à une douzaine de compos et quelques reprises. Il semblerait même qu'un bassiste soit sur le point de rejoindre notre duo.

Merci à Gégé pour son invitation !!!

 

IMG_6859-polaIMG_6860-pola

IMG_6862-polaIMG_6865-pola

 

 

Publicité
Commentaires
journal de création
Publicité
Publicité